Sophil assurances
Publié le 27 Mars 2019 à 15h06 - 135 vues

Combien coûte l'assurance déménagement ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens déménagent dans de nouveaux foyers. Déménager peut être stressant et coûteux. Lorsqu'ils planifient un déménagement, la plupart des gens ont beaucoup à l'esprit et prennent rarement le temps de penser à changer d'assurance. Dans cette optique, on se demande toujours quelle mutuelle choisir.

Qu'est-ce qu'une assurance de déménagement?

Se déplacer d'une maison à une autre implique de naviguer dans de nombreux défis, et l'un de ceux-ci concerne la sécurité du transport de vos biens. Vous pouvez les emballer aussi soigneusement que possible, mais si vous faites appel à un service de déménagement, vous ne pourrez plus prendre soin de vos biens.

L'assurance de déménagement fournit une protection contre les dommages causés à vos effets personnels et à vos objets personnels lors d'un déménagement dans une nouvelle résidence. Cette couverture d'assurance peut être utilisée pour compléter la couverture fournie par une entreprise de déménagement ou pour couvrir vos biens lorsque vous gérez vous-même le déménagement. Vous pouvez souvent acheter cette assurance pour une période allant jusqu'à 90 jours afin que vos biens puissent être couverts pendant qu'ils sont entreposés, si nécessaire, pendant votre transition.

Les coûts de l’assurance déménagement

Les coûts de l'assurance-déménagement peuvent varier considérablement en fonction de la valeur totale de vos biens, de votre propre emballage, de votre franchise choisie et de plusieurs autres options de couverture. De nombreuses personnes trouvent que le prix de l’assurance-déménagement est comparable à celui de la protection à valeur intégrale de la compagnie de déménagement, mais supérieur en termes d’exhaustivité. Une assurance de déménagement de base est comprise dans le devis que vous ont fourni vos déménageurs. L'assurance-déménagement pour une protection intégrale coûte environ 1% de la valeur de vos biens, ce qui signifie que si vous évaluez vos objets à 50 000 euros, une assurance à valeur totale coûterait environ 500 euros. Plus votre évaluation est élevée, plus le coût de l'assurance est élevé.

Ainsi, il faudra évaluer vos besoins en matière de couverture et déterminer les options qui vous conviennent le mieux pour vous permettre de souscrire une assurance complète vous permettant de déménager au prix le plus bas possible.

Réagissez.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 11 Juil. 2019Une solution adaptée pour faciliter votre financement42 vues
  2. 30 Mai 2019Un courtier en assurances peut vous aider à faire des économies81 vues