Sophil assurances
Publié le 10 Mai 2019 à 01h26 - 298 vues

On vous explique le rôle d'une cyber assurance

Dans le cadre d'un plan de gestion des risques, les organisations doivent systématiquement décider des risques à éviter, à accepter, à contrôler et à transférer. Le transfert des risques est le lieu où la cyber assurance entre en jeu. Comment se présente t- elle ?

Qu'est-ce que la cyber assurance?

La cyber assurance protège les entreprises contre les conséquences inévitables d'une violation de données ou d'une cyber-attaque. Ces dernières années, on a l'impression qu'il y a eu un flux constant d'entreprises annonçant que leurs données ont été piratées. Des informations sensibles ont été divulguées. Il est devenu presque impossible de faire des affaires dans le monde sans une présence en ligne. Ainsi, la plupart des consommateurs et des entreprises ont appris à vivre avec une conscience incertaine du fait qu’il n’est probablement qu’une question de temps avant que certaines de leurs informations personnelles ne soient compromises.

Que couvre-t-elle?

Les polices d’assurance cyber couvrent un large éventail de conséquences pouvant affecter votre entreprise après un incident de cyber sécurité. La plupart des débutants dans l'apprentissage de la cyber assurance sont surpris d'apprendre à quel point les effets négatifs d'une atteinte à la sécurité peuvent avoir une portée considérable. Après avoir lu toutes les options de couverture, vous craignez peut-être une nouvelle fois combien une cyber-attaque peut coûter cher à votre entreprise. La bonne nouvelle est que d’autres ont déjà imaginé presque tous les scénarios négatifs possibles. Ils ont répondu avec une couverture d'assurance pour protéger votre entreprise. La première chose à savoir au sujet des polices d’assurance cyber est que les options de couverture sont généralement divisées en une couverture par la première et une tierce partie. En gros, la couverture par la première partie paie pour les résultats concrets de l'événement lui-même. Il peut s’agir de logiciels endommagés, de courriels perdus et d’interruptions des activités. La couverture par une tierce partie s’étend aux répercussions d’une cyber-attaque.

Réagissez.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 30 Oct. 2019Prise en charge de la vie avec la mutuelle45 vues
  2. 25 Août 2019Nous vous accompagnons dans vos démarches118 vues