Sophil assurances
Publié le 22 Août 2018 à 06h27 - 431 vues

Pourquoi souscrire une assurance marchandises transportées ?

L’assurance marchandises transportées est indispensable pour les transporteurs qui veulent être couverts dans l’exercice de leur activité. Nous vous donnons dans cet article de plus amples informations en ce qui concerne l’assurance marchandises transportées.

Le contrat

Le souscripteur a le choix entre deux options en ce qui concerne l’assurance marchandise. Soit vous choisissez de souscrire pour un voyage donné, soit vous souscrivez pour tous vos voyages. Dans tous les cas, les marchandises transportées sont couvertes. Elles doivent donc être toutes listées.

Les avantages d’une souscription à une assurance marchandises transportées

L’assurance marchandises transportées couvre toutes les marchandises et permet de diminuer les risques de pertes en cas de sinistres. Qu’importe le type de transport, l’assureur couvre toutes les marchandises. Néanmoins, lorsque vous choisissez votre assurance, pensez à bien vous informer sur les garanties. La valeur des marchandises, le type de transport et de marchandises ainsi que le trajet parcouru sont des paramètres à prendre en compte concernant ces garanties.

Par ailleurs, l’assurance marchandises transportées permet au transporteur de compléter la valeur réelle des dommages en cas de sinistre. En effet, l’assurance responsabilité civile du transporteur ne couvre pas toujours totalement les frais suite au sinistre, car les conventions internationales limitent l’indemnisation à une somme forfaitaire. L’assurance marchandises transportées comble ainsi cette différence.

Choisissez bien votre assureur

Selon vos besoins, trouvez l’assurance qui vous convient. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, optez pour les garanties qui vous permettront d’exercer en toute sérénité. La valeur de la marchandise que vous transportez est élevée impacte sur le coût de votre assurance. Prenez donc une assurance avec des garanties qui vous couvriront de manière conséquente en cas de dommage, mais ne vous fiez pas simplement aux prix qui paraissent bas. N’hésitez pas à comparer pour que vous soyez assuré par un professionnel qui maitrise réellement l’assurance transport.

L’assurance marchandises transportées vous permettra d’éviter des pertes financières en cas de sinistres. Vos marchandises sont couvertes et vous bénéficierez d’avantages non négligeables. Choisissez ainsi celle qui répond à vos besoins et tenez-vous informé des garanties qui s’offrent à vous. Votre activité n’en sera que plus prospère.

Réagissez.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 11 Juil. 2019Une solution adaptée pour faciliter votre financement43 vues
  2. 30 Mai 2019Un courtier en assurances peut vous aider à faire des économies81 vues