Certaines professions ont un traitement spécial dans le cadre spécial par rapport aux autres. C’est le cas pour les praticiens hospitaliers. On peut remarquer certaines particularités concernant les métiers exerçant dans ce domaine. Dans ce cas précis, le praticien hospitalier est affilié au régime général de la sécurité sociale. Cette structure vous indemnise en cas de maladie, d’invalidité et ou de décès. Cependant, il faut effectuer à la base certaines démarches avant d’en bénéficier.
La protection sociale des praticiens hospitalier : une différence avec les autres professions
Lorsque vous êtes praticiens hospitaliers, vous exercez votre profession uniquement dans les hôpitaux publics. De ce fait, les modalités et les prestations dans le cadre de l’invalidité, de maternité ou de maladie ne sont en aucun cas différentes de celles des autres professions. Cependant, on peut noter une certaine différence concernant la Retraite practicien hospitalier. En effet, dans ce cas précis vous êtes plutôt affilié à la CNAV.
Comment s’inscrire à La CPAM ?
Pour tout praticien hospitalier, il faut effectuer certaines démarches afin de s’inscrire à la CPAM. Toutefois, pour vous faciliter cette tâche, il existe une plateforme sur internet essentiellement faite à cet effet. Un formulaire à remplir sera mis à votre disposition.